Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FELIX
  • : chroniques- articles -humeur du jour -sculptures -etc ...
  • Contact

Recherche

Liens

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 18:57
J'ai entendu , hier lundi, lendemain des elections européennes, et sur France Info s'il vous plait , une chronique faisant une analyse des resultats , et spécialement concernant la participation .....

Le journaliste, ( dont j'ai oublié le nom ) faisait une analyse très comique concernant le Pourcentage des abstentionnistes:

1 point  VICTOIRE -  4 electeurs sur 10 se sont déplacés pour aller voter, ça a plus de gueule que 6 sur 10 se sont abstenus. 

2eme point - Sur les 27 millions d'abstentions, on peut facilement faire le décompte :

° effet Roland Garros
( c'est quand meme plus interessant ..... bla bla bla ) 
° effet " fête des mères
( c'est important la famille bla bla bla ...) 
° effet " victoire de Perpignan" coupe de rubby
( le sport , c'est important bla bla bla ...) 

Conclusion:  il n'y a guère que 2 à 3 millions  qui se sont abstenus ou ne sont pas allés voté.........................
..................................................parcequ'ils n'ont rien compris à l'intéret de l'europe 

Un seul bémol cependant : le chroniqueur en question ne faisait pas de l'humour et donnait en final SA conclusion ( tres originale )   l'UMP et les VERTS sont les grands gagnants de ce scrutin !

Quelle tristesse !
Quel que soit son vote, une attitude démocratique oblige à respecter ceux qui expriment une opinion par un vote blanc, ou qui, sachant que le blanc ou nul est comptabilisé de la meme manière, et que beaucoup préfèrent aller à la pêche plutôt que de cautionner un tel systeme.

Complément d'information:
le referendum sur l'Europe a bien donné 53 % d'opposants au systeme proposé, en votant NON !

Les politiques s'étonnent quelques fois de la désaffection des électeurs quand il sagit d'aller voter.
Qu'ils commencent donc : 

- PAR ETRE  HONNETES
- RESPECTUEUX de leurs electeurs et de leurs mandats
- DEMOCRATIQUES
- RESPECTUEUX du  RESULTAT DES URNES
- et MODESTES  parceque 28 % de 40 % de votants , ca fait    combien comme pourcentage de la population ????

et on en tire des conclusions sur l'adhésion à la politique gouvernementale ? 

il faut etre aveugle ou sans scrupule pour entrer en politique .

Bon , ca va mieux , vous pouvez reprendre des activités ordinaires ......  
                         ( merci France info )  
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comme toi j'ai bien relevé cette façon vicieuse de transformer en victoire une défaite bien réelle - plus pervers t'es mort ! Je suis très déçue de cette radio que j'écoute à présent d'une oreille nouvelle - peu participative du fait justement de cette manip qui pue l'ump ! J'ai vu hier soir que sa mini-majesté avait posé sa méchante patte sur le vote d'europe-écologie - je comptais adhérer...il récupère donc TERMINE de ce côté ! du coup je vais revenir à mes amours , mon petit facteur préféré - sans trop d'illusions quand même , sauf que lui l'a pas l'air disposé à se laisser manger par les bouffis du parti présidentiel et que c'est ça qui me plaît - Purée ! jusqu'à quand ces figures de faux -Culs ??? de droite - de gauche - et du milieu ...surtout du Milieu ( à bon entendeur salut ...je parle de Mafia , qu'elle est très très à l'aise avec eux , ils en sont !!! aucun doute l'Europe entière est gangrenée et la France faudrait la passer au karcher en ce qui concerne les gouvernants ! Félix ,si mon com ...tu sais , vire ! ) Bisous cher félin
Répondre
F
<br /> voir le complement d'hier dans mon article de ce jour<br /> <br /> <br />
M
Pompidou aurait pu dire de France info "ce doit être la voix de la France" c'est à dire du gouvernement, chose qu'il avait déclarée à propos de l'ORTF.La complicité et les liens incestueux qui unissent politicards gouvernementaux et journaleux, ne datent pas d'aujourd'hui, mais voir Arlette Chabot faire la bise à Sarkozy à la fin du débat des présidentielles avait quelque chose de répugnant : effectivement, il ne faut pas s'étonner des manipulations, déformations, omissions...de ces valets malhonnêtes.
Répondre
F
<br /> valets malhonnetes , tu as trouvé le mot<br /> <br /> <br />