Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FELIX
  • : chroniques- articles -humeur du jour -sculptures -etc ...
  • Contact

Recherche

Liens

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 13:33
"Vous êtes dans une conférence, vous braquez votre téléphone vers un groupe de personnes, et automatiquement apparait après reconnaissance des visages les comptes Facebook, Twitter de celles ci !" De la science finction ? Non, la technologie le permet déjà et nous sommes aux portes du produit grand public ! Alors vous trouvez cela plutôt inquiétant ou super pratique ?" 

trouvé sur un des blogs selectionnés en page d'accueil d'OB
je ne sais pas vous  moi, meme si je trouve prodigieux l'évolution de la technique, ca aurait plutot tendance à m'inquiéter . 

Pas vous ? 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ca ne m'inquiete pas plus que le fait de tracers ma carte banquaire!<br /> <br /> ce qui est le plus inquiétant, il me semble c'est cette tendance de s'afficher sur facebook et autres vitrines de l'ego.<br /> Les gens ne utilisent les outils sans les maitriser, et c'est surtout ca qui est dramatique.<br /> Pour mon job, je dois quelques aider notre DRH a choisir entre 2 candidats (je travaille dans l'informatique et les nouvelles technologies) . Mon premier reflexe est d'aller faire quelques<br /> recherches sur les candidats au poste. Et il est bien rare qu'ils ne s'affiche qui dans un blog (avec nom réel, photos de toutes sortes,  et souvent des informations qui peuvent, sinon porter<br /> tort, tu moins être utiliser pour avoir une idée de ce qu'est cette personne...). J'estime qu'une recherche qui me retourne rien, ou pas grand chose, c'est souvent une preuve de maturité<br /> <br /> Tout ca pour dire que c'est un devoir d'apprendre aux naïf du web de minimiser leur "empreinte électronique..."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> deja , avec 123 people on trouve pas mal de renseignements ... <br /> <br /> <br />
C
<br /> JE VEUX RETOURNER VIVRE A L ETAT SAUVAAAAAAAAAAAAAAAGEEEUUUUU....!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> non mais sans rire... plus ça va plus ces soi-disant avancées technologiques qui vont beaucoup trop vite à mon goût dans certains domaines et pas assez dans d'autres me foutent la trouille...<br /> <br /> <br /> on va trop loin...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BBBBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuu !<br /> vas y ma grande ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je préfèrerais un peu moins d'intimité et un peu plus de caméras dans les commissariats, les centres de rétention, les prisons : ça, c'est pour retourner leur alibi à tous ces beaufs qui prétendent<br /> que si on n'a rien à se reprocher on ne doit pas avoir peur de la multiplication des caméras dans les lieux publics.Si les flics et les matons n'ont rien à se reprocher, alors ils ne devraient pas<br /> craindre la présence de caméras lors des gardes à vue.Mais comme il doit s'en passer de "belles"...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> " belles" ce n'est pas le mot exact <br /> mais je suis d'accord, si ce qui se passe a l'interieur d'un commissariat  est strictement legal, pourquoi ne pas accepter les camera pour le respect de la legalité et des droits du citoyen<br /> ???<br /> <br /> <br />
C
<br /> Inquiétant et ..inutile ...bientot , on ne connaitra des gens que l'image qu'ils désirent donner d'eux - memes sur le net ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> belle analyse <br /> ( rien n'a changé sous le soleil )  <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il y a quelques années nous étions déja inquiets parce que "fliqués" grace a nos no de sécu !!! le net n'a pas amélioré notre situation et avec fesse-book les dégats commencent a se faire<br /> ressentir. plus aucune vie privée n'est désormais à l'abri. les jeunes générations y étalent leurs faits et méfaits sans comprendre qu'elles vont au devant de lourdes conséqences !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils s'en moquent surtout !<br /> <br /> <br />