Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chroniques- articles -humeur du jour -sculptures -etc ...

Sénèque

La pensée du jour
« Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. »
Sénèque
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De même que l'acte violent est un acte déséspéré. A court d'argument, le geste devient une évidence pour celui qui veut avoir raison à tout prix. Il essaye alors d'être supérieur en utilisant la force.La violence est la faiblesse de l'esprit, en quelque sorte.
Répondre
U
Je suis d'accord avec Sénèque. La frustration peut rendre une personne vraiment vile au fond d'elle même. En surface elle est polie et agréable, mais pour peu qu'un évènement la révèle au grand jour et là c'est toute sa méchanceté qui ressort.Personnellement je pense que nous avons tous une part de méchanceté en nous à des degrés et des niveaux différents. Tout comme nous avons des parts de faiblesses. Et dans nos neurones en fusions et la confusion de nos sentiments, le mélange des deux en font des personnes que je ne souhaiterais pas fréquenter tous les jours.Vadé retro satanas ! (je parle de ma collègue qui me pourrit la vie...)
Répondre
C'est vrai que dans nos zones cachees nous avons tous des moments de confusion qui peuvent deboucher sur des comportements inadaptés.
A
c'est clair que c'est la base de tout...et dans ce cas là quel etait le probleme d'Hitler???
Répondre
H
Visiblement Rousseau avait copié :"Toute méchanceté vient de faiblesse." Jean-Jacques Rousseau, Emile.Et je rajoute un extrait de "l'évangile selon Pilate" d'Eric-Emmanuel Schmitt :"L'amour je devais en dispenser à ceux qui n'étaient ni assez beaux ni assez drôles, ni assez intéressants pour l'attirer naturellement. de l'amour pour les gens non aimables".Sourire à ceux qui nous ont fait du mal, leur tendre la main. Là est la vraie force.
Répondre
F
Quelles references .....  me voila comblé bon week end Felix